Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Stands abolitionnistes

2 participants

Aller en bas

Stands abolitionnistes  Empty Stands abolitionnistes

Message par Owli Dim 4 Oct - 18:28

Bonjour,

Je publie le compte-rendu de mes stands véganes abolitionnistes avec un peu de féminisme et communication non-violente ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je fais des stands surtout en Ariège. Peut-être que je reprendrais à Toulouse.
Owli
Owli

Messages : 40
Date d'inscription : 21/09/2020
Age : 34
Localisation : Ariège

https://lappeldesanimaux.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stands abolitionnistes  Empty Re: Stands abolitionnistes

Message par catt Dim 4 Oct - 19:52

Hello,
à chaque fois tu demandes une autorisation de la mairie ?
si oui, tu l'as facilement ?
tu as déjà eu quelqu'un-e qui est revenu-e sur le stand pour re discuter de ce que vous aviez dit la fois d'avant ?
en tout cas, c'est super de faire des tables d'informations
catt
catt
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 21/09/2020

https://forum-vegane.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Stands abolitionnistes  Empty Re: Stands abolitionnistes

Message par Owli Dim 4 Oct - 20:28

Hello !

Cela a été très compliqué... car la mairie et la préfecture avaient tendance à se renvoyer la balle avant les élections municipales et la mairie de Foix a fini par m'interdire de manifester soi-disant parce que je n'étais pas sous association (mais la loi ne l'oblige pas).
C'est plus simple à Toulouse depuis que je sais qu'il faut passer par la préfecture.

Les élections ont passé, maintenant pour Foix, c'est la préfecture ce qui me soulage. Au final, je fais pareil pour Saint-Girons. Et je vais faire pareil pour Pamiers.

Le problème, c'est que sans association, je n'ai pas le droit de faire pendant le marché de Foix alors qu'il y a une place spéciale pour les associations.
Et je n'ai pas testé pour le marché de Saint-Girons sans association depuis que je suis partie de vegan.fr parce que c'est souvent déjà occupée pendant des semaines par d'autres associations. Et je suis lève-tard en ce moment.
En plus, même avec vegan.fr comme la mairie de Saint-Girons ne répondait pas, j'avais arrêté de déclarer et je posais ma table sur une place libre. Mais je me suis fait choper 2 fois par la placière. Et elle m'a accordé le droit de rester pour cette fois car la 2ème fois, elle ne m'a pas reconnu haha.

Faut savoir par chez moi que tu ne reçois pas d'accusé de réception ou accord de la part de mairie ou préfecture.
C'est arrivé que la première fois pour Foix. Et que la première fois pour Toulouse.
J'ai demandé à d'autres manifestant.e.s d'autres associations et apparemment, si pas de réponse, c'est que c'est ok.
La mairie de Saint-Girons m'avait déjà appelé pour me refuser car place déjà prise.

Quand je vivais à Troyes, je recevais toujours une réponse de souvenir, un accord et je crois qu'on m'a même dit de ne plus déclarer, plus besoin à l'époque.

Bref, je fais mon stand déclaré si pas de refus et je n'ai pas eu de soucis.

J'ai un homme de Toulouse qui est venu me voir la semaine dernière en stand à Saint-Girons et qui m'avait vu à Toulouse mais je n'ai aucun souvenir de lui, je ne pense pas qu'on ait parlé.
J'ai recroisé des personnes mais ce sont des personnes que je connaissais déjà ou/et qui ne sont pas intéressées par ce que je diffuse.
Je pense à un monsieur très âgé végétarien de longue date, il est revenu me voir sur le stand mais il n'a pas changé ses positions, cela ne l'intéresse pas d'être végane.

Je croise beaucoup de végétarien.ne.s mais qui refusent d'aller vers le véganisme, très très conditionné.e.s par le bien-être animal.
Owli
Owli

Messages : 40
Date d'inscription : 21/09/2020
Age : 34
Localisation : Ariège

https://lappeldesanimaux.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stands abolitionnistes  Empty Re: Stands abolitionnistes

Message par catt Dim 4 Oct - 20:39

merci pour ces explications
oui, en effet, si pas de refus, c'est un accord mais si tu n'as pas d'accord, la police peut te dégager
tu envoies une lettre recommandée ? c'est le justificatif que tu fournirais je suppose si besoin était ?
catt
catt
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 21/09/2020

https://forum-vegane.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Stands abolitionnistes  Empty Re: Stands abolitionnistes

Message par Owli Dim 4 Oct - 20:46

Je me suis demandée pour la police mais pour le moment, malgré que je l'ai vu circuler, iels ne sont pas venu.e.s m'interroger.
J'envoie une lettre simple et je ne la photocopie pas puisque ça ne voudra pas dire que je l'ai envoyé.
On verra le jour où stand déclaré génère un souci.
Owli
Owli

Messages : 40
Date d'inscription : 21/09/2020
Age : 34
Localisation : Ariège

https://lappeldesanimaux.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stands abolitionnistes  Empty Re: Stands abolitionnistes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum