Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La charte

3 participants

Aller en bas

La charte  Empty La charte

Message par catt Lun 21 Sep - 23:06

Ce forum a pour but de rendre le monde végane (oui!) et de
   • rassembler les véganes ayant l’approche abolitionniste
   • promouvoir les droits fondamentaux des autres animaux et par voie de conséquence, le véganisme  
   • promouvoir l’approche abolitionniste telle que le professeur Francione l’a développée  
   • d’informer et aider les non véganes à le devenir

Ses règles :

Règle n°1 : la courtoisie et le respect mutuel s’imposent (pas d’insulte, de sarcasme, de moquerie etc.)
Pas d’injures non plus vis à vis de personnalités, d’associations, de partis politiques ou autres.

Règle n°2 : les propos volontairement racistes, sexistes, homophobes, spécistes, violents, haineux sont interdits.
Si des membres les emploient, il sera nécessaire d’expliquer avec courtoisie pourquoi ils le sont. S’il apparaît que ces propos le sont volontairement, la personne sera bannie  

Règle n°3 : les nouvelleux inscrit-es doivent  se présenter, même succinctement, et donner la raison de leur demande d’inscription dans un délai d’un mois ,

Règle n°4 : pas de promotion de tout ce qui est contraire à l’approche abolitionniste, soit pas de promotion d’événements welfaristes, des campagnes ciblées, d’actions violentes, d’actions directes et d’un mode de vie contraire au véganisme  

Règle n°5 : pas de partage d’images, de vidéos violentes, ni de vidéos dites mignonnes qui le sont parfois qu’en apparence. Si partage de vidéos autres que celles précitées,, il convient de donner le sujet et la raison du partage
Règle n°6 : ce forum n’est pas destiné à servir de plateforme de publicité pour les associations, de sources de recrutement ou de collecte de dons. Les seuls appels au soutien acceptés sont réservés aux refuges et sanctuaires véganes.

Règle n°7 : en cas de problèmes de santé, il convient de consulter un professionnel.  Les membres ne doivent pas se substituer à un avis médical.

Règle n°8 : utiliser l’option « recherche » avant de poser vos questions pour éviter les doublons

Règle n°9 : les recettes doivent être exclusivement véganes. Recettes utiles au véganisme c’est à dire qu’elles utilisent des produits de substitution aux produits non véganes, c'est à dire pas des recettes de salades par exemple puisque le forum n'est pas un forum de recettes mais un forum d'aide au véganisme.  

Règle n°10 : les publications ou commentaires non conformes à la charte seront supprimés, les membres concerné-es banni-es après trois avertissements.

Surtout ne pas hésiter à contacter les modérateur-trices du forum en message privé pour signaler le moindre problème  


Des articles que nous vous conseillons de lire pour information préalable à votre participation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par catt le Mar 6 Oct - 20:06, édité 1 fois
catt
catt
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 21/09/2020

https://forum-vegane.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La charte  Empty Re: La charte

Message par Cidoine Mer 30 Sep - 17:52

Lue et approuvée.

Cidoine

Messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

La charte  Empty Re: La charte

Message par Borek Mar 6 Oct - 14:19

Lue et approuvée.
Une remarque : la règle n°9 pourrait peut-être laisser croire que le forum n'accepte que des posts de recettes (véganes) et rien d'autre. Peut-être que cette régle pourrait être libellée plus clairement de manière à ne laisser place à aucune erreur d'interprétation ? Par exemple : "les publications de recettes doivent être exclusivement véganes."
Borek
Borek

Messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

La charte  Empty Re: La charte

Message par catt Mar 6 Oct - 20:03

Hello, j'ai du relire plusieurs fois pour comprendre ce que tu comprenais et j'ai compris et donc, je modifie
merci !
catt
catt
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 21/09/2020

https://forum-vegane.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La charte  Empty Re: La charte

Message par Borek Jeu 8 Oct - 15:35

catt a écrit:Hello, j'ai du relire plusieurs fois pour comprendre ce que tu comprenais et j'ai compris et donc, je modifie
merci !

On se comprend, c'est le principal... Wink
Borek
Borek

Messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

La charte  Empty Re: La charte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum